photo Cirque : Kintsugi

Cirque : Kintsugi

Cirque - Marionnette, Sports nautiques

Charleville-Mézières 08000

Le 18/03/2025

Un arrêt d'autobus. Huit inconnus attendent. Leur destination ? Ils l'ignorent. Toutefois, un point commun les réunis, l'envie de mettre les voiles et de se laisser porter par l'inconnu. Comme le "Kintsugi", l'art de réparer les objets tout en les sublimant avec de la poudre d'or, les personnages dévoilent leurs cicatrices au fil d'un voyage rythmé par des prouesses acrobatiques. Le deuil, la rupture amoureuse, la maternité, les relations familiales sont des thèmes universels. L'émotion presque viscérale ressentie, est amplifiée par les acrobaties époustouflantes, portée par la compagnie mondialement connue Machine de Cirque.Pour réserver, cliquez ici !

photo Exposition

Exposition "Ardenne" par Eric Guglielmi

Exposition, Photographie - Vidéo

Charleville-Mézières 08000

Du 20/11/2021 au 13/02/2022

En 2016, bénéficiant d’une bourse de la maison de la photographie Robert Doisneau, il revient sillonner le territoire de son enfance pour montrer « son Ardenne ». La préparation de l’exposition consacrée à ce travail a été marquée par le décès brutal d’Eric Guglielmi le 19 juin dernier. Les quelques 70 tirages originaux qui la composent sont devenus un hommage à l’extrême sensibilité de cet artiste qui, partout, par la seule captation d’un moment, a su extraire le beau du banal, faire émerger l’émotion de l’insignifiant, donner une âme à l’inerte. Loin d’une représentation archétypale d’une région, l’exposition « Ardenne » est une invitation à voir.

photo Episode Danse : Line Up !

Episode Danse : Line Up !

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Sedan 08200

Le 01/03/2022

À travers une mise en scène interactive reliant danse, sons, lumières et jeu, la compagnie Accord des nous creuse la question dans une stimulante création. Resterez-vous en ligne ou la franchirez-vous ? Que se passe-t-il quand on respecte ou dépasse la ligne ? Pourquoi les lignes sont-elles effrayantes, stimulantes, nécessaires ou dangereuses ?Entre performance physique et émotion, le public est amené à tenter de répondre à ces questions en agissant directement sur le son, la chorégraphie, le déroulé de la pièce pour expérimenter son propre rapport aux autres et aux conventions sociales.Dans une scénographie signée par le plasticien Vincent Odon, les quatre danseurs et danseuses bousculent les lignes, qu’elles soient corporelles, géométriques, rythmiques ou esthétiques, pour mieux les contourner, voire les détourner.